Trois Yakuzas pour une Otaku

Trois Yakuzas pour une Otaku

Résumé :

Sakura est une jeune otaku qui adore jouer aux jeux vidéo. Un jour, elle sauve la vie d’un vieil homme. Mais elle découvre que ce dernier est le chef d’un gang de yakuzas qui cherche un successeur parmi ses trois petits-fils. Il décide alors que celui qui prendra le cœur de celle qui l’a sauvé deviendra le nouveau chef du clan. Qui des trois beaux et jeunes yakuzas saura l’emporter ? Source : Soleil

Avis principal par ladybird3000

Voici l’une des dernières nouveautés shôjo des éditions Soleil, dont le synopsis et le titre me semblaient présager de l’humour, je me suis donc laissée tenter par ce premier volume.

Nous découvrons Sakura, une jeune fille otaku qui adore les jeux vidéos. Elle se rend peu souvent à l’école car elle est tellement déconnectée du monde réel, qu’elle multiplie les accidents et se retrouve souvent à l’hôpital. Actuellement fan d’un jeu vidéo mettant en scène des yakuzas dont la cheffe de gang est une femme, elle se sent pousser des ailes lorsqu’elle voit qu’un vieil homme est sur le point de se faire renverser par une voiture. Mais en prenant la défense du vieil homme, elle se retrouve confrontée à plusieurs malfrats qui ne vont pas se laisser faire par une fillette. C’est alors qu’un beau jeune homme en yukata arrive accompagné d’une horde d’hommes et la sauve. Le vieil homme était en fait le chef du clan Amô et le jeune homme l’un de ses trois petits fils. Le vieil homme décide alors que Sakura ferait la femme parfaite pour l’un de ses trois petits fils et que celui qu’elle choisira prendra sa succession à la tête du clan.

J’ai plutôt bien aimé ce premier volume dans lequel nous découvrons donc Sakura, mais aussi les trois prétendants, Shûsuke l’aîné et expert en relations sociales, Léo le cadet et le plus doué en baston, et enfin Ryûsei le benjamin et plus intelligent des trois.

Sakura est plus ou moins entraînée dans tout cela sans qu’on lui demande son avis, ce qui peut déranger au premier abord. Mais pour le moment, les trois garçons ne sont pas très entreprenants et ne la forcent à rien, il n’y a que le grand-père qui lui a forcé la main pour la faire venir sous son toit quelques temps. L’aîné est celui qui est le plus mis en avant dans ce premier volume. Il est très attentif au bien-être de Sakura, mais on sent qu’il peut également être assez strict si besoin. Les deux autres ne semblent pour le moment pas vraiment intéressés, surtout le cadet qui rejette l’idée en bloc.

Les dessins sont plutôt sympathiques. On ressent un côté mignon par moments, mais aussi un côté sombre qui peut parfois prendre le dessus. Je trouve les personnages et les expressions bien réalisés.

Le volume contient un chapitre bonus mettant en scène les trois garçons lorsqu’ils étaient enfants. J’ai trouvé cela à la fois très mignon, mais aussi assez intéressant car cela permet de découvrir leur personnalité naissante et leur façon d’être.

Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Soleil.

  • Scénario
  • Dessin
3.5

En conclusion

Un premier volume sympathique à lire, entre humour et romance dans le milieu des yakuzas.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.